Où acheter de la marque moins cher ?

On a tous et toutes vu cette magnifique veste Animo sur le terrain de concours, ou encore cette magnifique couverture Kentucky bordeaux avec le garrot en mouton ou bien le magnifique bridon Devoucoux de notre coach et quand on a enfin trouvé notre objet nous obsédant, sur internet notre coeur s’est fendu et on est reparti moonwalk depuis notre bureau pas vrai ?

THAT’S WHY I’M HERE

Aujourd’hui je vais vous filer quelques astuces pour acheter votre matériel de marque MOINS CHER.

Oui oui, vous avez bien lu.

Évidemment, ceci est sponsorisé par mon porte feuille et j’ai testé les sites Moi même.

1.Les sites de vente privées

A. Private Sport shop, le site des sportifs

220_2.jpg

Private Sport Shop ou PSS est un site de vente privées en ligne vendant exclusivement du matériel de sport (CQFD)

et là vous allez me dire « Ouiiiii maaaaais je fais pas de Tenniiiiiis »

Mais mon petit Jean-Michel tu répètes a tout tes amis que « Oui l’Équitation est un sport » et Private Sport Shop te soutiens dans cette démarche !

On peut trouver des ventes privées HV Polo, Devoucoux, Stübben, Animo, Montar, GPA, Dada Sport avec des réductions de -30% jusqu’à 70% et ce, toute l’année ! Je craque moi même souvent et je peux surtout me rééquiper moins cher qu’en magasin, et ça j’achète !

Dispo sur app store et android

B. Horse Store privé, le site consacré a l’équitation

horse-store-prive-logo-1493910564.jpg.png

Horse Storé Privé est un site 100% poney avec des ventes privées montant parfois jusqu’à -90%. On y retrouve des grandes marques d’équipement comme CWD, TdeT, Stübben, Umbria, Montar, BR … mais également des sélection d’équipement comme des Bottes, des tenues de concours, des bombes, des friandises, des soins, des bijoux …

De quoi faire pâlir vos futurs concurrents sur la club2.

dispo en version mobile et sur pc, pas d’application en vue pour le moment

2. Les sites internet de seconde main

On les oublie souvent ceux-ci mais on y trouve des pépites (si, si)

A. Vinted, le plus random

Vinted_logo.png

Vinted à la base, c’est un site de vente de vêtements de seconde main; d’occasion en somme. SAUF QUE , les petits cavaliers vendent également leurs affaires dessus, et DOOONC on y trouve des Pépites. Qui va craquer pour cette paire d’étrivières Antarès a 90€ ? ou ce pull Dada Sport a 30€ ? Le tapis Pénélope Leprevost jamais porté a 45?

Des grandes affaires vous attendent sur ce site, paix a l’âme de votre carte bleue…

Dispo sur app store, android, pc

B. Preppy Sport; la seconde main spécialisée équitation.

preppy-sport.png

Preppy sport est un site touuut récent, crée par une jeune équipe désireuse de lancer un site de vente en ligne dédié au matériel équestre.

On y trouve toutes les marques, du pantalon décathlon à l’amortisseur Ogilvy. Tout les budgets, et personnellement, ma wishlist s’allonge à chaque passage sur le site. Attention toutefois, le site est plus fluide et intéressant sur PC, la version mobile est un peu compliquée mais le site vaut vraiment le coup d’oeil.

3. Les « braderies »

A. Les Trocathlons

decathlon_logo

Décathlon propose chaque année, un trocathlon, une sorte de Braderie où la marque est l’intermédiaire entre l’Offre et la demande et c’est l’occasion parfois de trouver de la marque, qui n’est pas vendu chez Décathlon, à un prix dérisoire.

Petit fun fact : j’ai trouvé en trocathlon il y a quelques temps, un tapis de hunter Stübben à, tenez vous bien, 2 EUROS. (vous avez bien lu)

De quoi encore une fois, craquer son slip.

B. Les Braderies

C’est mon côté Nordiste qui veut ça, mais les braderies, vide grenier, sont des véritables mines d’or si on prend le temps de chercher. On doit prendre aussi en compte le facteur chance. Mais j’ai déjà vu une Bombe GPA en braderie. Je ne m’y suis pas risquée mais l’occasion + facteur chance fait que… Parfois, ça vaut le coup.

4. Les Soooooooldes

Oui les soldes c’est le moyen le plus facile de faire des affaires et de se rééquiper moins cher, petit conseil, vérifiez bien les prix d’un article sur internet avant de craquer en magasin ou même en ligne. Certains marques (ou sites) aiment gonfler les prix pour les rebaisser derrière et faire passer ça pour une « bonne affaire ».

Certaines marques font également des ventes privées biannuelles ou annuelles selon les sites, il faut cependant être client ou être détenteur de la carte fidélité, mais on peut trouver toutefois des choses intéressantes.

Voilà, je pense qu’avec tout ça vous avez matière à faire des bonnes affaires, n’hésitez pas à me dire/montrer ce pour quoi vous avez craquer et n’hésitez pas a partager vos bons plans si vous en connaissez.

La bise.

Une réflexion sur “Où acheter de la marque moins cher ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s