Quelle couleur de tapis de selle choisir ?

Hello !

Que celui qui ne s’est jamais demandé « Quel tapis irait bien sur Éclair ? » ou encore « quelle couleur irait bien a tout les chevaux du club ? » me jette la première pierre. Je réfléchis encore et toujours après 17 ans d’équitation. ( oui j’ai des rides maintenant…)

Et si je vous dis que je vous ai dégotté de derrière les fagots, non pas un, mais deux sites qui simulent virtuellement un essayage de tapis, vous en dites quoi ? Je parie que ça vous en bouche un coin. Personnellement, je sautille déjà d’impatience !

Let’s Go !

1. Le plus ancien : Snafflez’

Snafflez’ a été créé en 2009 (coucou la décennie !) et ça se sent ! Il ressemble un peu aux jeux flash gratuits où on pouvait habiller des poneys.

Genre ça :

jeux.fr
Les vrais s’en souviennent

Du coup, j’ai créé un petit Calimero Boy pour tester différentes couleurs de tapis, mais le site est très complet niveau matériel. On a du western, du classique, des guêtres, des cloches, des bonnets, des rênes, des frontaux …

petit kiki.png
le nombre de marques est impressionnant

Je n’ai pas pris une capture d’écran du site complet, mais vous avez un aperçu juste des listes, en têtes possible pour que la monture à l’écran ressemble le plus possible à votre compagnon.

Du coup avec mon petit Calimero Boy, j’ai sélectionné quelques couleurs sympa

kiki paint
Le jaune, sublime

2. Le plus précis : Fashorse

Fashorse est tout nouveau. Il a été créé fin 2018 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on l’attendait.

Le concept est tout simple, poster une photo de son équidé (de profil de préférence) et ensuite on essaye les tapis. C’est même trop simple. Et le soucis, comparé a Snafflez’ qui, lui, reste approximatif, il faut une photo d‘Éclair, de profil, corps complet. Et là, c’est pas facile, facile.

Au pire, si vraiment vous n’avez pas de photos, vous pourrez tester avec un modèle de base, c’est à dire, un cheval gris (ou blanc pour la team « les chevaux blancs existent », pas de jaloux)

Par chance j’en avais une, vite fait de 3/4 dos, j’ai pu donc tester :

fashkiki

kiki jaune

Le site est super sympa, très simple d’utilisation, mais ne représente pas toutes les couleurs de tapis. J’entends par là qu’il n’y a pas de marron « chocolat » ou de rose « poudré » / « Barbie » seulement les trois roses visibles sur les captures d’écran.

Je chipote un peu, le site est récent, je lui pardonne, il est très bien foutu !

Les trois boutons en haut des différents tapis servent a incliner notre sélection pour l’ajuster par rapport à la photo ou à changer de sens pour l’avoir à l’endroit ; Ingénieux !

3. Bonus : Pour les plus fainéants

Et oui, je vous vois venir avec votre flemme de télécharger une photo depuis votre téléphone. Je vous ai donc trouvé une aide de la part de Fouganza qui vous a encore plus mâché le travail que moi, chapeau !

colorama_foug_vdef1.jpg

Ceci est bien sur basé sur leurs collections, ce qui est tout à fait normal, mais vous avez un panel de couleur adapté à plusieurs chevaux, même les pies, pour une fois.

J’espère que cet article vous a plu !

On se retrouve très bientôt.

En attendant vous pouvez suivre mes aventures avec Kiki sur instagram @eqidees .

La Bise !

Une réflexion sur “Quelle couleur de tapis de selle choisir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s