Dans quoi faut-il investir quand on progresse en club ?

Hello !

On a tous et toutes voulu se différencier des autres à un moment de notre vie de cavalier de club. Soit en achetant un super beau tapis, des nouvelles brosses ou encore une super bombe de marque hors de prix.

Je suis moi même passée par là, jusqu’à essayer de faire acquérir une selle à mes parents, en ayant 0 connaissance et en montant plusieurs chevaux et poneys. Thanks God ils ont demandé l’avis de ma Mono et je me suis vue essuyer un énorme Non, catégorique. Frustrant sur le moment, mais tellement intelligent avec du recul.

That’s why, je viens vous parler du matériel que j’estime utile, quand on progresse en club.

1. La paire de mini-chaps

 

Les bottes sont magnifiques, hyper classe, avec des possibilités de personnalisation infinies, on en rêve. Mais c’est un budget, et l’investissement n’est pas super utile quand on monte 1 à 2 fois par semaine.

La mini chaps en cuir ou simili c’est un investissement long terme, facile d’entretien et super légères (mes fouganza simili cuir ont duré 5 ans, sans entretien particulier avec un usage de 1 à 2 fois par semaine pour environ 150 euros avec les boots )

L’avantage également des boots / chaps c’est le côté « interchangeable ». Une fermeture cassée ? On change la chaps. La semelle de la boots déchirée ? On change la paire. C’est très pratique quand on a pas 200 euros a mettre a chaque fois dans des chaussures de sport.  C’est Économique.

Actuellement je monte avec des mini chaps Jump’in modèle « week » a raison de 3 à 5 fois par semaine. Elles ont un an, j’en suis plutôt satisfaite. 

chaps dyon.jpg
Chaps dy’on original

2. La paire d’étriers + étrivières

 

Les selles de clubs ont les connait tous, avec les étriers adaptés pour les débutants avec souvent les coques au bout pour pas que ton pieds s’enfonce dedans.

Au lieu d’investir dans une selle que tu ne pourras pas utiliser a bon escient, une bonne paire d’étrier plancher large pour le confort et la surface d’appui, donc moins de douleur au niveau des articulations et plus de stabilité.

La paire la plus intéressante pour moi c’est les compositi reflex. Facile d’entretien, jolis, personnalisable, top !

 

reflex carbon.jpeg
Compositi reflex carbon

Sinon vous pouvez toujours aller lire mon article sur les dupes des étriers, si les reflex ne vous conviennent pas, vous trouverez surement votre bonheur ici

Pour la paire d’étrivières, pas de recommandations particulières. J’ai de très bon retours des étrivières Roméo de Décathlon.

Personnellement je monte avec des Flex-On Ultra gripp et j’en suis pleinement satisfaite. Juste petit bémol sur l’oeil de l’étrier qui n’est pas décalé. Mais je ne les échangerais pour rien au monde.

3. Un Bon amortisseur : votre monture vous criera vos louanges.

 

Investir dans un amortisseur, peut être aussi bénéfique que d’investir dans une bonne selle. On a juste un porte monnaie qui tire moins la gueule après la transaction.

Idéalement on misera sur un amortisseur feutre mouton avec ouverture au niveau du garrot. Mais là c’est du grand luxe. Déjà un amortisseur mouton ou feutre/mouton fera toute la différence.

Surtout pas de gel, de par sa composition, il glisse et chauffe. Thank you, Next.

Niveau prix, pour 50 euros on peut adopter l’amortisseur en feutre (ici). On est loin du prix de la selle là pas vrai ?

Evidemment l’amortisseur ne remplace pas une selle bien adaptée. Mais pour la pratique en club, c’est un investissement a ne pas négliger.

devoucoux.jpg

J’utilise moi même un amortisseur en Mouton, d’ailleurs via Equisense, Calimero se déplace plutôt bien avec. Satisfaite/10.

 

Alors ? Vous allez investir ? Vous avez déjà investi ? Dans quoi ? Let me know.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

La Bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s