Test : La préparation mentale avec We Tod et Jean-Pierre Tiffon

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un gros kiff ! Je l’ai testé cet après-midi (le 12 septembre) donc ma réaction va être à chaud, cependant je ne compte pas m’arrêter là, et je vais explorer un peu plus cette application qui m’a clairement envoyé du rêve cet aprèm’.

Cette application c’est We Tod.

We tod c’est quoi ?

 

« WeTod, c’est des cours d’équitation audioguidés qui vous offrent un encadrement technique et pédagogique pour toutes vos séances en solo. 

A cheval, mettez vos écouteurs et laissez-vous guider en temps réel par les consignes et conseils de Tod (c’est le petit nom de notre assistant vocal) pour une séance complète de travail, détente comprise.  »  (source : wetod.fr)

Cependant le petit Tod, il s’est fait des amis, parmi eux, Karim Laghouag (médaillé olympique de complet par équipe en 2016), Bertrand Poisson (cavalier international de CCE), Florence Lenzini (ex-membre de l’équipe de France de dressage, aujourd’hui entraineuse national auprès des juniors en CCE) ou encore Jean-Pierre Tiffon (coach et auteur du livre : le cavalier idéal :bien dans son corps, bien dans sa tête, éditions Belin)

Tout ce beau petit monde vous guide donc, à travers leur voix, sur des exercices plus ou moins difficiles afin de sortir de notre zone de confort quand on monte seul.

Jusqu’au 15 septembre vous avez, sur le site internet, 50% de réduction sur les abonnements et les crédits

wetod promo

J’en ai profité, j’ai acheté 100 crédits « pour le fun » et vous savez quoi ? Je suis super fan ! (la reloue redondante)

Chaque séance achetée est valable un mois non stop, et ca c’est cool ! A ce propos, je vous laisse découvrir la mienne :

Ma séance avec Jean-Pierre Tiffon

 

Mon choix s’est tout naturellement porté vers le cours de préparation mentale. Je redémarre les concours après 10 ans d’absence, mon angoisse est vraiment réelle, je rêve de parcours la nuit enfin bref, j’avais besoin de me reconcentrer et d’arrêter de psychoter. Manon concentre-toi !

Et effectivement, en l’espace de 20 minutes (le temps du cours), je me suis sentie vraiment mieux dans mes bottes, dans ma tête, dans mon corps. Rien que la voix de Jean-Pierre apaise, et nous change d’humeur. Enfin, ça a marché pour moi.

Tout se passe à cheval, je n’ai fais que du pas, je ne me suis concentrée que sur moi même mais même Calimero a eu une attitude différente. Il avait ses oreilles tournées vers moi, attentif, concentré, alors que je ne lui avais rien demandé, comme si mon attitude avait un impact sur lui. (oui Manon, c’est le principe de l’équitation en fait…)

Cette séance m’a fait énormément de bien, et comme le dit si bien Jean-Pierre « il faut que cela devienne une routine » et je pense réellement que les petits exercices qu’il m’a donné sur ce cours, je vais les utiliser au quotidien. Parce que même si là, on était dans le domaine équestre, se recentrer et se reconcentrer dans des moments de stress, ça fait du bien !

Ce que j’ai le moins aimé

 

Même si le contenu du cours était vraiment très intéressant, j’ai galéré à tout mettre en place. Je suis peut-être potiche, empotée, ce que vous voulez, mais monter à cheval avec des écouteurs ça m’a fait clairement sortir de ma zone de confort, ne rien entendre autour sauf le cours, avoir le brassard avec le téléphone dedans et les écouteurs qui pendouillent, le temps de lancer le cours il s’est peut-être bien passé 5 minutes.

Par contre, une fois en place, aucun soucis, les exercices se lance sans que l’on touche au téléphone. Pour des exercices qui sollicitent l’ouïe (oui j’en ai eu), et bien j’ai enlevé un écouteur, simplement.

 

Voilà, c’était mon Bilan à chaud de ma séance avec WeTod. Je risque de la tester cette semaine plus en profondeur, explorer quelques exercices qui peuvent-être utiles, les cessions à la jambe par exemple… lol

 

Et comme je vous aime, et que vous me le rendez bien ♥, avec We Tod, on vous offre 5% de réduction sur les abonnements ou les crédits avec le code promo : MERCIEQIDEES (offre valable avant le 31 octobre 2019)

 

 

Sur ce, mes petits poulets, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article,

Vous pouvez en attendant me suivre sur Facebook et/ou Instagram

N’hésitez pas à me dire si vous avez (ou pas) aime et/ou testé WeTod ♥

La Bise

Une réflexion sur “Test : La préparation mentale avec We Tod et Jean-Pierre Tiffon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s