Hello !
Je vous retrouve en ce premier article de 2020, pour vous parler de Polyy : le réseau social dédié aux chevaux !
Polyy
Lancé en Octobre 2019 et désormais disponible sous IOS et Android, Polyy est un réseau social dédié aux cavaliers. Fini les pages Facebook « groupes pour passionnés », tout est réuni en une application.
Elle se présente comme Instagram, On poste des photos que les autres peuvent liker et commenter, on peut même préciser si il s’agit d’une compétition ou non.
D’un autre côté, nos chevaux ont un seul et même profil regroupé sous notre nom. Ils ont leur propre fiche où l’on peut renseigner leur généalogie, leurs soins, leur discipline de prédilection…
Ce que j’aime dans l’application
-
THE reseau social
Plus besoin de saouler tout tes potes avec tes postes «love my dadou x3 », ici il n’y a que des cavaliers avec les mêmes centres d’intérêts que toi!
-
Une application esthétique et pratique
C’est joli ! Le logo est sublime et je suis super fan du leu marine ! On a la possibilité de voir la fiche de l’équidé directement via une photo, et en même temps suivre son cavalier pour ne rien rater de l’actualité du magnifique cheval sur lequel vous venez de flasher.
- Savoir quel cheval apparaît sur l’image
En effet avec Polyy, vous avez le nom du cavalier au dessus de la photo, et la légende débute par le nom du cheval en Orange ainsi que son pays de résidence, stalking pony
Ce que j’aime moins
-
Les notifications
On a aucun moyen de connaître nos « j’aime » sur les photos que l’on poste, a moins d’aller sur la photo en question.
-
Les messages privés
Voici ce qu’on peut recevoir comme MP (hello a toi Taeko Brunet)

- Doublon d’Instagram ?
- J’aime beaucoup Polyy. Elle nous connecte entre cavaliers sans internautes « parasites » (les «
heyy joli contenu, va visiter ma page stp« ) cependant j’estime qu’elle a encore besoin d’exister et d’évoluer pour réellement devenir un réseau social à part entière sans faire doublon d’Instagram. Au final nos instas pony peuvent finir dessus, ni vu ni connu.
Vous pouvez donc me suivre sur Polyy soit en faisant une recherche poney en tapant Calimero Boy, soit en faisant une recherche cavalier ! En plus de Instagram et Facebook (@Eqidees)
Sinon nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel article, d’ici là, dites moi si vous allez utiliser l’application, que j’aille faire un tour sur votre page ♥
La bise ♥
Manon
Une réflexion sur “Le réseau social pour cavaliers : Polyy”