Test des cours d’équitation en ligne : Blooming Riders

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour un concept que j’ai testé il y a quelques semaines seulement et auquel j’ai adhéré direct : Blooming Riders, autrement connu sous le nom de « The Tack Room »

Blooming Riders

Blooming Riders est une plateforme de cours vidéo sur la gestion, l’éducation et l’entraînement du cheval. Notre ambition ? Vous donner l’accès aux meilleurs informations pour mieux gérer, éduquer et entraîner votre cheval.
Dressage, Horsemanship, Nutrition, Podologie, Shiatsu…

(source : Bloomingriders.fr)

Il existe une multitude de programmes comme par exemple Jeune cheval, Bien-être du cavalier, La liberté de A à Z, l’obstacle pour les nuls, les différents tempéraments, vieux cheval…

Celui que j’ai testé, qui correspond à 10000000% (sans exagérer) à Calimero est : Le tempérament Malin et Paresseux (aka gauche introverti)

Le Cours

J’ai suivi les cours sur mon PC le soir après le travail. Beaucoup plus calmement et posément que pendant une pause déj’ ou avant d’aller voir Kiki (j’ai testé aussi et j’ai fini en retard mdr).

Blooming riders

Pour le cours gauche intro, il y a 3 cas, qui au total durent 2h. Les vidéos sont ludiques et pédagogiques, Pauline Barbier, la formatrice pour ce cours, maîtrise son sujet parfaitement ce qui rend le cours extrêmement intéressant.

Pour qui ?

Même si il est indiqué que le cours est accessible à tous, d’expérience personnelle, j’ai une mémoire visuelle et un peu auditive. Cela veut dire que je retiens plus facilement ce que j’ai vu et entendu, les cours vidéos m’aident, du coup, énormément pour progresser ou, quand j’étais en cours, à comprendre ce que j’apprenais. D’ailleurs, si l’on doit parler équitation, je vous avoue que j’ai énormément progressé en regardant les cours des cavaliers de niveau supérieur du bord de la piste. Si vous n’êtes ni visuels ni auditifs, ce genre de cours peut ne pas vous plaire.

Et la Pratique après ?

Du coup, j’ai voulu forcemment appliquer les conseils de Pauline sur Kiki, et c’est parti pour une séance de longe. (J’étais seule je n’ai donc que mes écrits comme preuve). Calimero et la longe c’est une grande (fausse) histoire d’amour. Ça ne l’intéresse simplement pas du tout, obligée limite de courir derrière pour qu’il garde l’allure, bref il déteste. Il va jusque simuler une extension d’encolure pour repasser au pas et ne rien faire.

Avec Blooming Riders, j’ai pu suivre Galicia, une PRE de 4 ans qui à le même tempérament. Pauline et Jacques (son proprio ndlr) on donc mit en place un exercice : le changement de main. Je l’ai testé avec Calimero et là… Un changement radical d’animal, il pétait en l’air, il descendait lui même son encolure en tendant son dos et quand je sentais qu’il se lassait de tourner dans un même sens, hop petit changement de main. Ra-di-cal. J’ai su alors que c’était la bonne méthode et la bonne attitude à adopter; je sens qu’on avance. Alors oui, avec le bon programme, Blooming Riders fonctionne.

J’ai également par la suite testé les exercices de ce cours via une séance d’Équifeel (article 100% equifeel à venir), et c’était excellent.

Les tarifs

Malheureusement (et Heureusement en même temps), Blooming Riders est une formule payante

Blooming riders
source : bloomingriders.fr

Vu la qualité des cours, le prix est relativement bas, Si vous êtes encore frileux à franchir le pas, il vous est possible de bénéficier de 5 jours gratuits et vous pouvez arrêter votre abonnement à la fin des 5 jours. De quoi vous faire une idée de la qualité des vidéos.

Allez-vous sauter le pas ? Avez-vous déjà testé Blooming Riders ? Dites moi tout !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

En attendant vous pouvez me retrouver avec Calimero Boy sur Instagram et Facebook

La bise ♥

4 réflexions sur “Test des cours d’équitation en ligne : Blooming Riders

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s