Les accessoires équestres les plus étranges

Hello !

L’Équitation est un monde que je qualifierais de « paraître « . Que ce soit en concours ou rien qu’en reprise, c’est la compétition du plus beau tapis, du meilleur « matching outfit », des derniers étriers à la mode…. Et dans tout ce bazar, il y a des accessoires qui se sont fait remarquer.

Si vous êtes adeptes du « poney Barbie » (ou pas), ce top est fait pour vous ♥

Les extensions pour crinière

Votre cheval n’a pas de crins ? Pas de panique ! Vous pouvez lui poser des extensions. Pour une dizaine d’euros seulement, votre cheval (re)trouvera une crinière, une queue et/ou un toupet fourni !

Attention, âmes sensibles s’abstenir :

Les extensions sont disponibles ici ou encore ici

Du vernis pour sabots

Vous en avez marre de l’éternelle onguent blond ou noir ? Vous voulez pimper les sabots de Pompon ? J’ai ce qu’il vous faut !

Equinail est une entreprise Française (cocorico) spécialisée dans… le vernis pour sabot.

D’ailleurs, aucune réglementation n’existe actuellement pour les cosmétiques destinés aux animaux, ces produits répondent nativement aux normes cosmétiques appliquées aux humains en Europe. Après je ne suis pas sûre a 100% que les cosmétiques pour animaux soient si répandues que ça…

L’highlighter

L’highlighter est bien connu du monde du maquillage. Également appelé « enlumineur », il est utilisé pour mettre en valeur les points de lumière du visage (haut des pommettes, arrête du nez, front, menton, coin interne des yeux, arcade sourcilière….). Il existe également une version pour équidés. Fortement utilisée pour les présentations en main, notamment pour le Mondial du Cheval Arabe et le concept est similaire.

Si ce produit vous intéresse, il est disponible ici

La selle « tandem »

Ce type de selle, populaire surtout dans le milieu western permet à 2 cavaliers, très souvent parents/enfants de monter le même cheval en même temps. Avec nos connaissances en 2020, je trouve cet objet assez… étrange voire aberrant. Je vous laisse juger par vous même :

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager des accessoires que vous avez testés/ découverts et qui vous paraissent totalement WTF.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et depuis aujourd’hui sur TikTok !

On a hâte de vous retrouver !

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

La bise ♥

Une réflexion sur “Les accessoires équestres les plus étranges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s