Hello !
Nous sommes à la toute fin de 2020, entre peurs pour l’avenir et fierté d’avoir survécu, je vous propose de parler pour une fois uniquement du blog, en toute transparence.
Pour Éqidées, 2020 a été incroyable. Vous avez été plus de 5000 a nous lire. Merci du fond du cœur. Même si certains de nos projets sont tombés à l’eau, ce n’est que partie remise en 2021, j’ai déjà certaines choses qui se profilent et je ne peux cacher mon excitation !
Sur Instagram, nous sommes maintenant une communauté de 700 passionnés et j’ai envie de vous remercier chacun d’entre vous, vraiment. J’ai créé Éqidées le 31 décembre 2018 pour des raisons, en majeure partie, professionnelles et ce site a pris une place énorme dans mon quotidien et je vous suis extrêmement reconnaissante.
2020 c’est aussi notre entrée sur TikTok et quel accueil ! Notre unique vidéo sortie à l’occasion de l’article les accessoires équestres les plus étranges a cartonné. Je n’ai aucune expression en tête si ce n’est que « Merci » encore une fois.
Cette année a été éprouvante, pleine de changements et d’évolutions pour chacun d’entre nous. Je ne la qualifierais pas de pourrie puisque nous sommes maintenant prêts à affronter l’année qui arrive, plus que ce que nous étions le 31 Décembre 2019.
Je serais encore à vos côtés le 31 Décembre 2021 et j’espère de tout cœur écrire un pavé déblatérant toute la joie éprouvée durant l’année.
En route pour 2021 !
Le Top 5 de vos articles favoris cette année
1- Pourquoi faire pipi dans le box de son cheval c’est mal ?
2- Quelles étrivières choisir ?
3- Comment s’équiper pour moins cher ? Les dupes d’étriers.
4- Spirit l’étalon des plaines, Il existe !
5- La communication animale : J’ai tenté l’expérience !

Je vous souhaite de réussir ce que vous entreprenez et d’atteindre vos objectifs. Que l’année a venir soit remplie de Bonheur pour vous et vos proches ♥
Qui sera encore là en 2021 ?
Comme d’habitude, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, Instagram et même TikTok
Meilleurs Vœux,
A L’année prochaine,
Love,
Manon et Calimero Boy ♥
Une réflexion sur “Année 2020 : Le Bilan”