Hello !
Premièrement : Meilleurs Vœux ! Que cette année vous apporte joie, bonheur, fierté, confiance et tout ce que vous voulez !
Si vous avez raté mon Bilan de 2020, vous pouvez le retrouver ici
Nous sommes début Janvier (non jure !), ça veut dire le froid. Qui dit froid, dit gants. Je faisais partie de la team Je-ne-mets-pas-de-gants-car-je-n’aime-pas Nonobstant, je suis revenue sur ma décision et je monte actuellement avec les Equisense x Horse Pilot et j’en suis vraiment contente. Ils sont fins et me protège du froid, le contact avec les rênes est top.
Comment bien choisir ses gants d’équitation du coup ? Je vais vous l’expliquer maintenant :
NB : Je vais privilégier ici les gants « hiver » pour les périodes humides à froides donc majoritairement doublés ou chauds
1- Connaître sa taille
Les gants, c’est comme les chaussures ou les pantalons, il existe plusieurs tailles. (Logique quand il existe plusieurs tailles de mains)
Pour connaitre votre taille, armez-vous de votre mètre ruban et prenez la mesure au niveau le plus large de votre main (pouce mis à part). Cela correspond en général aux phalanges. Attention, pour être à l’aise dans votre gant, ne serrez pas votre mètre ruban.
Voici les équivalences :
- 15 cm = taille 6 (taille anglaise) = XXS
- 16,5 cm = taille 6,5 (taille anglaise) = XS
- 18 cm = taille 7 (taille anglaise) = S
- Entre 19 et 20 cm = tailles 7,5 ou 8 (tailles anglaises) = M
- Entre 22 et 23 cm = tailles 8,5 ou 9 (tailles anglaises) = L
- 24 cm = taille 9,5 (taille anglaise) = XL
- 25 cm = taille 10 (taille anglaise) = XXL
2- La Matière des gants
Les gants en polyuréthane doublés polaire sont très souples. Ils restent néanmoins fins. Ainsi, vous conservez toute votre motricité au niveau des doigts sans les avoir coincés dans le gant.
Les gants en cuir sont également très souples et ont l’avantage d’être quasi-increvables.
L’objectif d’une paire de gants d’hiver est de vous protéger du froid et de l’humidité, on oublie donc la paire de gants en laine qui risque d’être trempée en cas d’intempérie ou de prendre l’humidité si elle reste à l’écurie.
Certaines paires montent jusqu’au poignet pour éviter que le froid ne pénètre. Au niveau de l’esthétique et du budget vous avez un large choix qui s’offre à vous ensuite.
3- Ma Sélection
J’espère que ce petit guide des gants vous aidera dans vos futurs choix !
Si vous souhaitez un article « dupe » n’hésitez pas à m’en faire part.
On se retrouve très bientôt pour un prochain article, vous pouvez me suivre, en attendant, sur les réseaux : Facebook, Instagram et TikTok !
La Bise ♥
Merci beaucoup pour cet article, nous sommes heureux d’apprendre que les gants Equisense x HorsePilot vous plaisent !
Très belle journée,
Laurène d’Equisense
J’aimeAimé par 1 personne