Test de la sangle Anatomique Alexandra Ledermann

Hello,

J’ai profité du confinement pour faire quelques achats conséquents mais nécessaires. J’ai donc passé commande sur le site AL Sportswear.

Je vous ai également demandé sur Instagram si vous souhaitiez que je vous fasse un article sur mon achat. Vous avez été une grande majorité de Oui ; me voici donc avec ma nouvelle sangle, prête à vous faire une revue.

 

 

La Sangle Alexandra Ledermann en cuir souple

 

 

 

 

J’ai craqué pour cette sangle anatomique en cuir couleur chocolat et élastiques bleu marine. Elle est dite anatomique car elle a été conçue pour répartir les points de pression au niveau du passage de sangle. Sa forme ergonomique ne contraint pas le cheval dans ses mouvements.

 

Elle est en « cuir » véritable, je ne sais pas quel cuir exactement et ça me chagrine un peu.

 

 

Le Test

 

J’ai acheté cette sangle durant le confinement, elle est arrivée en 1 semaine a peine je crois (ralentissements inclus). Gros point positif pour cet envoi plus que rapide. J’ai pu nettoyer, huiler la sangle et la laisser au repos dans le garage en attendant le retour aux écuries. Elle se nettoie très facilement, c’est même agréable à faire. Généralement, les sangles ne sont pas les pires cuirs à entretenir. (cc les bridons)

 

20200520_141507

 

La sangle a les deux côtés élastiques, à l’instar des bavettes et contrairement à l’ancienne. J’ai remarqué un changement de comportement de Calimero, qui avait tendance à mordre et avec cette sangle-ci, aucune réaction. Le sanglage est très facile, je ne force pas. (les deux sangles de Calimero ont une taille identique : 125cm)

 

La couleur chocolat de la sangle est différente de la selle mais ça ne se voit pas et ça c’est plutôt cool. (La selle CWD est en couleur châtaigne)

 

20200520_141502

 

Je suis montée avec le capteur Equisense également pour voir si la sangle influait sur les déplacements de Calimero et effectivement il y a une différence. Son rebond au pas est plus important. Le reste est plus ou moins équivalent à avant le confinement.

 

Je suis plutôt satisfaite de cette sangle, je la trouve esthétique et facile à utiliser. J’ai eu de grands moments de stress par le passé, quand les cavaliers du même cours que toi descendent dans le manège, mais que tu n’arrives pas à sangler (et que Kiki gonfle le ventre sinon c’est pas drôle.) Je ne pense pas revivre ces moments de solitudes avec celle-ci et ça me rassure un peu.

 

La sangle Alexandra Ledermann est au prix de 149€ à shopper ici

 

20200520_141505
le logo AL sportswear est gravé dans le cuir, on adore !

 

 

 

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez me retrouver sur Instagram et sur Facebook.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

 

La bise

Une réflexion sur “Test de la sangle Anatomique Alexandra Ledermann

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s